125 ans Hôtel Münsterhof

Hotel 1900

Clotin Umschlag klEn 2012, nous avons célébré le 125e anniversaire de l'hôtel Muensterhof. Depuis cinq générations notre famille ha pu accueillir des hôtes de près et de loin. Notre arrière- arrière- grand-père a émigré comme confiseur Grisonnais et ha fait sa fortune dans un pays étranger. Quand il a entendu parler des plans que le chemin de fer de l'Orient serait construit à travers le col de l'Ofen jusqu'à Müstair, il a mis tout sur une carte, est retourné dans sa patrie et ha construit l'hôtel Muensterhof.

Malheureusement ​​le projet de chemin de fer n'ha pas eté réalisé. Lea poste à chevaux utilisait sept heures pour venir de Zernez à Müstair. Mais bientôt les premières voitures roulaient sur le col du Stelvio. Comme ça, de plus en plus de gens ont découvert le Val Müstair, un morceau des Grisons qui est resté comme il était une fois: chaleureux et original, dans une nature intacte.

Découvrez le livre "Mr. Clotin et le train de l'Orient" l'histoire fascinante de l'Hôtel Münsterhof. Une chronique de près de 200 ans d'histoire. A propos d'un projet ferroviaire visionnaire et comment chaque génération a dû se réinventer à nouveau.

 

 

 

Go to top